L’art des origines révélé par la 3D

Exposition multimédia sur la grotte Chauvet-Pont d’Arc et la Caverne du Pont d’Arc.


Partager !

  • Public Tout public familial et scolaire à partir de 10 ans.
  • Catégorie Exposition multimédia disponible à la vente et à la location.
  • Conseil scientifiqueBenjamin Sadier (Université de Savoie – Perazio Engineering).
  • 10 panneaux (80x110 cm). D'autres formats sont
    disponibles sur demande.
  • Contenus multimédias pédagogiques et ludiques : quiz et jeux, immersions 360°.
  • Fiches pédagogiques et ludiques, visuel de communication.
  • Optionnel : tablettes et boîtier Neuron pour accéder aux contenus multimédia.

Les panneaux sont basiquement imprimés sur support souple avec à chaque angle un oeillet 9 mm, avec fourreaux et barres de suspente (optionnel) ou bien montés sur structures auto-portantes (optionnel). Cette exposition est livrée dans son étui de transport.

Les multimédias sont accessibles à partir :

  • De notre application Expo'z (Androïd, IOS), disponible gratuitement. Le visiteur peut, avec son smartphone flasher le premier panneau de l'exposition et accéder ainsi à un menu interactif.
  • De notre dispositif "Neuron" qui rend l’exposition entièrement autonome et qui permet de s'affranchir de toute application et de tout réseau.

Description

Cette exposition multimédia et interactive grand public est consacrée à la fabuleuse grotte Chauvet-Pont d’Arc, en Ardèche, classée sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, qui contient les plus vieux dessins de l’humanité, réalisés il y a 36 000 ans et parvenus intacts jusqu’à leur découverte en 1994.

Grâce à des images exclusives sompteuses issues du relevé 3D de la cavité originale, les bisons, chevaux et félins du sanctuaire aurignacien sont révélés dans leurs moindres détails, et les découvertes des scientifiques sont partagées.

L’exposition dévoile également les secrets de fabrication du fac-similé de la grotte Chauvet-Pont d’Arc, baptisé Caverne du Pont d’Arc, qui remporte depuis son ouverture en avril 2015 un immense succès populaire.

L’exposition «L’art des origines révélé par la 3D» est enrichie de contenus multimédia (photographies, interviews de chercheurs, reportage vidéo, immersion 3D dans la grotte Chauvet-Pont d’Arc) accessibles via notre appli SynApps pour smartphone et tablettes ou diffusés sur écran.

Projets associés

project

Le premier chef d'oeuvre de l'humanité

*