Sur la piste du loup

Mieux connaître le prédateur pour cohabiter avec lui.


Partager !

  • Public Tout public familial et scolaire à partir de 10 ans.
  • Catégorie Exposition multimédia disponible à la vente et à la location.
  • Conseil scientifique et partenariatFondation Jean-Marc Landry, spécialiste du comportement du loup.
  • 10 panneaux (80x110 cm).
  • Contenus multimédias pédagogiques et ludiques : quiz et jeux, immersions 360°.
  • Fiches pédagogiques et ludiques, visuel de communication.
  • Optionnel : tablettes et boîtier Neuron pour accéder aux contenus multimédia.

Les panneaux sont imprimés sur support souple avec à chaque angle un oeillet 9 mm, ou bien montés sur structures auto-portantes (optionnel). Cette exposition est livrée dans son étui de transport.

Les multimédias sont accessibles à partir de notre application Expoz (Androïd, IOS), disponible gratuitement sur AppleStore et GooglePlay. Le visiteur peut, avec son smartphone ou une tablette mise à disposition par la structure, flasher le premier panneau de l'exposition et accéder ainsi à un menu interactif. On accède aussi aux multimédia via un boîtier Neuron, générant un Wi-Fi local et rendant l’exposition entièrement autonome.

Description

Loin de tout sensationnalisme, cette exposition, richement illustrée d'images de loups en liberté, a pour objectif de partager avec le public les dernières connaissances sur le loup Canis lupus, qui a fait son retour sur nos territoires.

Basée sur les recherches actuelles, et des modes d’observation nouveaux, elle révèle des pans méconnus du comportement du prédateur, dont certains permettent de protéger les troupeaux de brebis de ses attaques. Une exposition sans préjugés, pour mieux connaître Canis lupus et cohabiter avec lui.

Projets associés

*