Méditerranée, bien commun de l'humanité

Une exposition multimédia et interactive pour tout apprendre sur l’étude scientifique et la protection des écosystèmes marins méditerranéens.


Partager !

  • Public Tout public familial et scolaire à partir de 10 ans.
  • Catégorie Exposition multimédia disponible à la vente et à la location.
  • Conseil scientifiqueNardo Vicente, directeur scientifique de l’Institut océanographique Paul Ricard.
  • 10 panneaux (80x110 cm). D'autres formats sont
    disponibles sur demande.
  • Contenus multimédias pédagogiques et ludiques : quiz et jeux, immersions 360°.
  • Fiches pédagogiques et ludiques, visuel de communication.
  • Optionnel : tablettes et boîtier Neuron pour accéder aux contenus multimédia.

Les panneaux sont basiquement imprimés sur support souple avec à chaque angle un oeillet 9 mm, avec fourreaux et barres de suspente (optionnel) ou bien montés sur structures auto-portantes (optionnel). Cette exposition est livrée dans son étui de transport.

Les multimédias sont accessibles à partir :

  • De notre application Expo'z (Androïd, IOS), disponible gratuitement. Le visiteur peut, avec son smartphone flasher le premier panneau de l'exposition et accéder ainsi à un menu interactif.
  • De notre dispositif "Neuron" qui rend l’exposition entièrement autonome et qui permet de s'affranchir de toute application et de tout réseau.

Description

Une exposition en forme de plongée sous-marine, pour comprendre les écosystèmes marins afin de mieux les protéger.

Cette exposition multimédia richement illustrée est consacrée aux recherches scientifiques en océanologie destinées à comprendre le fonctionnement des écosystèmes méditerranéens, et au-delà, l’océan dans son ensemble.

Véritable mer modèle de l’océan global, la Méditerranée concentre en effet une forte biodiversité sur une superficie restreinte, et de nombreuses problématiques océaniques. L’exposition met l’accent sur des expériences de restauration et protection écologique, destinées à protéger les écosystèmes marins, et décrypte le rôle incontournable des océans dans la machinerie climatique mondiale et son dérèglement actuel.

Objectifs pédagogiques de l’exposition : Transmettre les connaissances de la recherche - Sensibiliser à la protection des écosystèmes marins - Susciter des vocations scientifiques.

*