Préhistoire sous les étoiles

Un spectacle en notes, textes et images pour évoquer les peintures préhistoriques sous le ciel étoilé.


Partager !

  • Public Tout public familial et scolaire à partir de 10 ans.
  • Date 2015
  • Catégorie Spectacle vivant sur la préhistoire

Projection d’images issues de grottes ornées, accompagnées de textes et de musique en live.
Durée 2 heures

Les multimédias sont accessibles à partir de notre application SynApps (Androïd, IOS), disponible gratuitement sur AppleStore et GooglePlay. Le visiteur peut, avec son smartphone ou une tablette mise à disposition par la structure, flasher le premier panneau de l'exposition et accéder ainsi à un compagnon de visite indiquant les contenus multimédia associés à chaque panneau. Un mode d'emploi pour accéder à ces contenus est imprimé sur le premier panneau de l'exposition.

Description

Cette proposition originale de Synops a pour but de faire voyager le public dans l’espace mystérieux des grottes ornées, révélées par de somptueuses images projetées sur grand écran, et dans le temps reculé de leur réalisation, il y a 36 000 ans à Chauvet-Pont d’Arc et 18 000 ans à Lascaux

Après une courte présentation par le journaliste scientifique Pedro Lima, qui permet de comprendre le contexte de réalisation de l’art pariétal, les notes de Renaud Manos et ses musiciens, ainsi que les textes de Marguerite Duras, Georges Bataille et René Char enveloppent poétiquement les ours, cerfs, bisons, mammouths et félins qui défilent sous les yeux du public.

Une soirée qui fait appel à tous les sens, et à l’intelligence, pour rêver à nos ancêtres sous la voûte céleste.

Projets associés

project

Le premier chef d'œuvre de l'humanité